Vous venez d’acheter une licence ou de télécharger l’application ? Installez votre photobooth en moins d’une minute grâce au puissant assistant de configuration.

Ce tutoriel montre la manière la plus simple de créer un photomaton fonctionnel grâce à DSLR Remote Pro.

Nous recommandons à tous, du débutant à l’expert, d’utiliser l’assistant de configuration de photomaton comme point de départ pour la mise en place d’un stand. C’est un moyen simple, rapide et sûr de générer un système fonctionnel.

Utilisateurs avancés : L’assistant est un moyen rapide et fiable de générer des profils rapidement.

Cette vidéo montre comment il est facile de préparer votre système en utilisant les paramètres par défaut :

Voyons maintenant comment personnaliser votre propre stand en utilisant uniquement l’assistant.

L’assistant en 3 étapes plus en détail

Sélectionnez l’assistant de configuration de cabine photographique (1). Avant de commencer, il vous sera demandé de sauvegarder vos paramètres existants.

Sauvegarde de vos paramètres actuels avant d’exécuter l’assistant de configuration du Photobooth DSLR Remote Pro 3.15.4

Étape 1

L’étape 1 vous demande de nommer un nouveau dossier (2) où seront stockées les images de votre photobooth.

Ces « images » sont l’ensemble des conceptions d’écran et des images de mise en page que vous utiliserez. Il s’agit généralement d’un sous-dossier de votre dossier PhotoboothImages*. Appuyez sur Next (3) pour passer à l’étape 2.

Étape 1 de l’assistant de configuration du Photobooth DSLR Remote Pro 3.15.4

Étape 2

La deuxième étape consiste à définir le contenu des écrans utilisés par les invités pour interagir avec le stand. Adaptez les paramètres à vos besoins.

Liste déroulante pour les choix des invités (Photos/Boomerang GIF, Photos seulement, Boomerang GIFs seulement, Photo ou vidéo, Vidéo seulement)

Quels choix proposez-vous ? Photos, GIFs, vidéos ou une combinaison ?

Cette liste déroulante est un moyen très rapide de configurer le stand pour offrir aux invités un choix de photos ou de GIFs en rafale.

J’ai choisi des photos ou des GIFs en rafale

Un seul écran prêt à l’emploi pour choisir entre Photos ou GIFs animés.

Lorsque la case « Écran unique » est cochée, les invités démarrent la cabine et choisissent entre des photos et des GIF en rafale sur un seul écran (comme dans la vidéo ci-dessus).

Liste déroulante pour choisir un thème prédéfini

Sélection d’un thème prédéfini à utiliser avec DLSR Remote Pro

Vous pouvez créer, charger et enregistrer des thèmes DSLR Remote Pro contenant des jeux de fonds d’écran, de boutons d’écran tactile et de légendes, ou les acheter auprès de tiers.

Vos thèmes peuvent inclure des ensembles localisés de sous-titres dans plusieurs langues. DSLR Remote Pro 3.12 est livré avec des légendes en anglais, allemand, polonais, italien et roumain.

Placement des boutons

Choisissez de placer les boutons à gauche ou en bas de l’écran.

Choisissez de placer les boutons sur le côté ou en bas de l’écran. (Assistant DSLR Remote Pro 3.15.4, étape 2)

Boutons sur le côté de l’écran

Boutons en bas de l’écran. Cet exemple comporte également une vue en direct carrée. (Breeze DSLR Remote Pro 3.15.4)

Liste déroulante pour régler l’affichage en direct

Les invités se voient poser en direct sur l’écran dans la vue en direct.

Lorsque vous choisissez la forme (rapport hauteur/largeur) de la vue en direct dans l’assistant, DLSLR Remote Pro crée automatiquement des impressions et des GIF animés de la même forme. Le premier écran ci-dessus présente une image en direct de format normal (3:2) et le second une image en direct carrée. Vous pouvez également faire en sorte que la vue en direct remplisse l’écran ou la supprimer complètement.

Choisissez la forme de l’affichage en direct à partir d’une liste déroulante – normal, carré, plein écran, 4:3 et désactivé (DSLR Remote Pro 3.15.4 Assistant de configuration de Photobooth étape 2)

Couleurs du fond d’écran et du texte

Vous pouvez choisir vos propres couleurs pour l’arrière-plan de l’écran et le texte. Utilisez des couleurs contrastées pour que le texte soit clair.

Choisir la couleur des fonds d’écran et du texte (y compris les couleurs personnalisées) avec l’assistant de configuration du Photobooth dans DSLR Remote Pro.

Vous pouvez marquer, animer et ajouter des graphiques aux fonds d’écran plus tard si vous le souhaitez.

Modifier des légendes individuelles

Importez des jeux de légendes complets en utilisant des thèmes comme ci-dessus. Modifiez (ou supprimez) le texte des légendes individuelles à l’aide de la fonction Modifier les légendes :

Modification des légendes individuelles dans l’assistant de configuration du Photobooth DSLR Remote Pro 3.15.4

En savoir plus sur la personnalisation des légendes

Cases à cocher supplémentaires

Interaction avec les invités
Les 5 premières cases surlignées en vert ci-dessous indiquent à l’assistant si vous utilisez un écran tactile, si vous souhaitez que les invités puissent choisir entre des photos couleur et des photos N&B, si vous souhaitez afficher un aperçu de chaque photo après sa prise et si vous souhaitez créer un diaporama GIF à partir de vos photos.

Ensuite, il vous est demandé si vous souhaitez afficher un écran de confirmation d’impression et le nombre maximum d’impressions autorisées, ou si vous souhaitez avoir une cabine numérique qui n’imprime pas.

Les utilisateurs de cabines numériques doivent cocher la case Numérique uniquement et décocher la case Afficher l’écran de confirmation d’impression.

Cases à cocher dans l’assistant de configuration du Photobooth Étape 2 DSLR Remote Pro 3.16

Cases à cocher pour le partage

Les quatre dernières cases à cocher indiquent à l’assistant si un écran de partage (après la prise des photos) doit proposer le téléchargement vers les comptes Twitter** des invités, le partage des photos par e-mail ou par MMS/SMS. Vous pouvez également sélectionner l’impression facultative.

Partage des cases à cocher dans l’assistant de configuration du Photobooth Étape 2 DSLR Remote Pro 3.16

Conseils

Certains opérateurs préfèrent proposer la navigation et le partage à partir d’un appareil distinct. Vous pouvez utiliser Breeze Kiosk pour cela. Pour partager et imprimer des photos en dehors de la cabine, ne cochez pas les cases de partage.
La première fois que vous envoyez des textes ou des e-mails à partir du programme, il faut procéder à une configuration supplémentaire.
Configuration de Breeze pour l’envoi de textes
Configuration de Breeze pour l’envoi d’e-mails

Délai d’inactivité et « utiliser les paramètres par défaut ».

Le délai d’inactivité est utile pour les cabines qui ne sont pas utilisées en permanence. Lorsque la cabine est inactive, l’affichage en direct est désactivé et la cabine est mise en mode veille. La désactivation de l’affichage en direct permet au capteur de la caméra de refroidir afin d’éviter d’éventuels problèmes de surchauffe et d’économiser de l’énergie. La cabine démarre immédiatement dès que l’on touche l’écran.

Pour utiliser le délai d’inactivité, il suffit de définir le nombre de secondes après lequel vous souhaitez mettre la cabine en veille.

Sélectionnez Utiliser les paramètres par défaut pour restaurer les paramètres par défaut de l’assistant.

Délai d’inactivité et bouton « Utiliser les paramètres par défaut » DSLR Remote Pro

L’étape suivante vous amène à la troisième et dernière étape (sauf si vous avez choisi uniquement des GIFs ou des vidéos, auquel cas vous sautez l’étape 3).

Etape 3

L’assistant vous propose un choix de 8 mises en page d’impression populaires. Si vous souhaitez quelque chose de différent, choisissez celle qui se rapproche le plus de votre design (vous pourrez la modifier ultérieurement à l’aide de l’éditeur de mise en page).

L’exploitation d’un stand GIF avec des GIF animés et sans impression est de plus en plus populaire. L’assistant DSLR Remote Pro ne vous demande pas de sélectionner une imprimante lorsque vous ne proposez que des GIFs ou des vidéos Boomerang.

À l’étape 3, vous choisissez la mise en page de l’impression et ajustez les paramètres de votre imprimante si nécessaire (DSLR Remote Pro 3.15.4 Photobooth Setup Wizard).

Se démarquer de la concurrence

Le logiciel Breeze est unique car il est entièrement adaptable à votre marque. L’assistant est un moyen rapide et fiable de configurer un stand fonctionnel, mais vous pouvez faire beaucoup plus pour créer des interfaces uniques répondant à des besoins spécifiques et exigeants.

  • Apprenez-en davantage grâce à nos tutoriels
  • Manuel en ligne complet

 

Notes pour les débutants

Quelques conseils pour les nouveaux opérateurs de cabines photo qui lisent cet article. Que vous vous rendiez en personne à chaque événement, que vous embauchiez du personnel ou que vous proposiez des cabines de dépôt, vous devez être sûr que chaque pièce d’équipement est aussi fiable que votre logiciel. Prenez le temps de vérifier l’équipement que vous louez.

  • Assurez-vous que l’alimentation électrique et le câblage sont robustes.
  • Connectez toujours les imprimantes au même port USB.
  • Des mises à jour inattendues de Windows peuvent provoquer des défaillances totalement inattendues des équipements et des logiciels. Bien qu’il soit extrêmement important de protéger votre ordinateur contre les virus, pensez à désactiver les mises à jour de Windows pendant les événements.

Notes de bas de page
* DSLR Remote Pro place votre dossier PhotoboothImages dans votre dossier Documents C:\Users\yourname\Documents\PhotoboothImages. N’essayez pas de stocker vos images de cabine photo ou les images d’événements dans les dossiers Program Files (x86).

** La possibilité de télécharger des images sur des applications tierces telles que Twitter est soumise à la condition qu’elles continuent à autoriser de telles interactions.